A propos

Jeronine Vintage est un site internet créé en 2016 par Sandrine, une passionnée de bijoux et de brocantes.

à propos

L’aventure de l’entreprenariat a commencé en 2004 avec la création d’un site internet de vente de perles en cristal de Bohème. A cette époque je suis inscrite aux cours du soir des Beaux Arts pour compenser un travail de juriste pas très épanouissant. J’y fais la rencontre de Kokim qui donne des cours de peinture. Elle est créatrice de bijoux tissés, art qu’elle a appris au Japon. Elle me confie commander ses perles aux USA faute de pouvoir en trouver en France. Je frappe alors à la porte du géant Autrichien des perles et la porte reste fermée.

La République Tchèque vient d’entrer dans la communauté Européenne. Je cherche dans la région de Bohème traditionnellement producteur de cristal un fabricant de perles. Je rencontre Frencl qui sort d’une école de fabrication de perles. Il viendra en France avec une camionnette remplie des travaux de fin d’étude de sa promotion d’école de perles. J’achète alors mon premier stock de perles, je m’inscris au registre de commerce et je passe l’examen d’entrée d’une école de formation pro pour devenir webmaster et créer mon propre site internet. Mon dossier est refusé au motif qu’il faut avoir un projet professionnel pour intégrer la formation. Et vouloir vendre des perles n’est pas selon eux un projet professionnel.

Je décide de le faire seule. Je dépose un nom de domaine, j’achète un logiciel et une méthode et je mets en ligne une première page statique avec le stock et un formulaire contact. Je poste un message sur un forum de création de bijoux. Les bijoux tissés en perles deviennent tendance. Le succès est rapide. Je travaille à mettre en ligne un site de commerce, je me découvre certaines aptitudes à coder. Le site fonctionnera 10ans puis la demande de perles s’essoufflera.

Le temps sera alors venu de recommencer une nouvelle entreprise. Je réalise la chance d’avoir rencontré un premier succès avec ma première entreprise de perles. J’ai gagné en confiance et en expérience. Au cours de ces années j’ai appris à reconnaître la provenance des différentes perles ou composantes de bijoux, à apprécier la qualité des matériaux utilisés pour fabriquer les bijoux fantaisies. Je renoue avec un plaisir de toujours à des fins professionnels: chiner. La passion des matériaux continue de guider mes choix. Je décide de fonder un site de vente d’accessoires vintage ou de marques. J’ai déjà un stock de bijoux accumulé au cours des années où chiner n’était pas encore tendance ni socialement bien considéré. Et un certain nombre de contacts. Passionnée des arts graphiques et des belles matières naturelles, les foulards en soie auront une grande place dans la gamme des produits.

Jeronine Vintage est un petit commerce virtuel français indépendant et fier de l’être.

Sa mission est de proposer des accessoires sélectionnés et nettoyés et d’offrir la meilleure expérience client possible aux amateurs de sacs, foulards ou bijoux vintage avec Sandrine comme interlocutrice unique.

Vous souhaitez me contacter?