Conditions générales de vente

Conditions générales de ventes

Préambule

Les présentes CGV régissent les contrats de vente à distance conclues entre jeronine-vintage.com et le consommateur par l’intermédiaire de la friperie en ligne:

jeronine-vintage.com

Le site est réalisé en langue française. Les contrats conclus sont donc régis par le droit français.

L’usage de notre site est réservé aux personnes majeurs.

Le fait de passer commande implique l’adhésion à ces conditions de vente.

1 Prix et disponibilités des produits

Nos prix sont indiqués en euros (TVA. non applicable, art. 293 B du CGI.) et sont valables au jour de la confirmation de la commande dans la limite des stocks disponibles. Pour les livraisons hors union européenne, les taxes et frais douaniers éventuels sont à la charge exclusive du client qui s’engage à respecter les formalités douanières de son pays.

Un article sans prix ou /et sans bouton « acheter » n’est donc plus à vendre, n’hésitez pas à lire la description qui vous renseignera sur la disponibilité. Rupture= plus à vendre.

2 Livraison, frais et délais

Le client a le choix entre Poste: lettre suivi ou colissimo, simple ou colissimo recommandé ou Mondial Relay.

Le mode d’envoi lettre suivi n’est pas compatible avec les produits signalés vendus avec une boite et nous contraindra à envoyer sans boite.

Nous vous rappelons qu’il n’est pas possible de donner de consignes de distribution ou de passage à la Poste . Hormis le cas où vous n’êtes pas présente pour un colissimo recommandé pour programmer une seconde présentation  (démarche à effectuer directement auprès de la poste). Il n’est pas non plus possible de modifier un point de livraison mondial relay. Toutefois il peut arriver que mondial relay réoriente de sa seule initiative un colis en fonction des contraintes des points de distribution, le mail de suivi mondial relay vous indiquera le lieu et date d’arrivée.

Le choix du mode de transport se fait sur votre seule responsabilité. Seul colissimo recommandé permet une indemnisation ad valorem. Nous vous invitons à choisir un mode de livraison conforme à la valeur de votre achat et avec remise contre signature si votre boite à lettre est accessible et donc non sécurisée. Le mode d’envoi choisi par le client détermine le montant de l’assurance perte ou détérioration pouvant subvenir lors du transport selon le barème fixé par le transporteur Poste ou Mondial Relay (limité aux frais d’envoi en cas d’envoi suivi simple lettre suivi ou colissimo simple).

Les colis livrées par Mondial Relay à l’adresse Mondial Relay indiquée par le client lors de sa commande (nous préciser cette adresse en commentaires/notes ou nous envoyer un message ou répondre à notre mail). Vous ne serez pas dirigé vers un choix mondial relay, c’est à vous de le préciser en commentaires.

La liste des adresses des points mondial relay se trouve sur le site internet mondial relay. A défaut de choix exprimé lors de la commande rubrique commentaires, le Mondial Relay conseillé par mondial relay sera choisi.

Il vous appartient de vérifier l’exactitude des informations fournies pour la livraison. L’expéditeur ne pourra être tenue responsable d’éventuelles erreurs de saisies du client et de ses conséquences (retard, perte ou frais de re-expédition).  Il vous appartient de récupérer votre colis dans les délais posés par le transporteur (8 jours pour Mondial relay). Tous frais de nouvelle expédition sont à la charge de l’acheteur.

Les frais ne sont pas soumis à TVA. Ils sont calculés en fonction du poids de la commande et indiqués dans le panier avant confirmation de la commande.

Dès la validation de votre commande qui se matérialise par un double clic valant signature électronique, vous recevrez un e-mail automatique d’accusé réception. Dans le cadre d’un suivi de commande, vérifiez la bonne réception de ce mail. Le mail indiquant que votre commande est au statut « terminé » indique que votre commande est expédiée.

Nous envoyons dans le délai moyen de 24-48h. Les réclamations pour retard ou non réception se formulent dans le délai maximum  de 8 jours suivant la commande.

3 Mode de paiement, prix

  • Paiement par carte bancaire: Le paiement est attendu le jour de la commande. Toute interruption lors de la procédure de paiement aboutit à un échec de paiement et à la remise en vente de l’article.
  • Prix: ils ne sont pas négociables. Aucune réponse ne sera apportée à ce types de sollicitations.

Les produits demeurent notre propriété jusqu’au complet paiement la commande.

4 Droit de rétractation: satisfait ou remboursé.

Vous avez changé d’avis? vous pouvez renvoyer l’article qui ne vous convient pas sans devoir vous justifier mais en nous prévenant pour organiser au mieux le retour.

Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine, dans l’ état où nous vous l’avons envoyé, les photos de l’article sur le site faisant foi   (article non lavé, non repassé, non porté, non transformé, étiquettes et emballages éventuels intactes), accompagné d’un double de la facture, en colissimo.

Conformément à l’article L121-20-2 Code Conso concernant les achats des particuliers, ce droit peut être exercé dans le délai maximum de 14 jours francs à compter de la réception pour échange ou remboursement. Les frais d’échange et de retour, sont à votre charge ainsi que le risque lié au retour.

En cas de remboursement, il interviendra par virement dans le délai maximum de 14 jours suivant le retour du produit.

Pour éviter que les bijoux, les foulards et cravates ne soient portés avant d’être renvoyés et pour des raisons évidentes d’hygiène, ils seront envoyés sous emballages scellés ou pourvus d’étiquettes.  Si cet emballage est ouvert ou si cette étiquette est manquante, nous considérerons alors que l’article a été porté et l’article ne sera donc ni repris ni échangé .

Le droit de rétraction ne doit pas être utilisé de manière abusive en commandant sciemment des produits dans le seul but de satisfaire sa curiosité ou d’exercer son choix entre plusieurs articles avant de les renvoyer à l’issue du délai légal.

L’adresse du retour figure sur votre envoi et en rubrique mentions légales.

5 Responsabilités

Livraison incomplète, non conforme du fait du transporteur: les envois sont assurés contre la perte ou détérioration pouvant se produire lors du transport . Toutefois il appartient au client de vérifier l’état du colis lors de sa réception et de signaler sur le bon de réception si le colis est endommagé pour nous permettre d’exercer tous recours utiles contre le transporteur. A défaut de réserves émises par le client, aucun recours ne sera possible ni contre le transporteur ni contre notre magasin. L’assurance dépend du mode de livraison choisi selon la charte définie par le transporteur.

Livraison non conforme ou erreur de livraison: Si en dépit du soin apporté à la préparation de votre commande, nous commettons une erreur, les frais de retour seront à notre charge et nous nous engageons à mettre tout en oeuvre pour réparer au plus vite son erreur.

Nous nous réservons la possibilité de modifier à tous moments les présentes conditions. En cas de modification, les conditions appliqués seront celles en vigueur au jour de la commande.

Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions de vente sont  tenues non valides ou déclarées telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

6 Politique de confidentialité

Les données collectées lors de la création de votre compte client sont fournies dans le seul but d’assurer un bon déroulement de votre commande et en particulier de sa livraison. Conformément à la loi du 6 janvier 1978 N°78-17 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données personnelles vous concernant et vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courrier à notre siège social.

7 Propriété intellectuelle

Les utilisations du nom du site, photos, textes… sont strictement interdites en dehors de notre accord expresse.

L’utilisation

8 Contact:

Pour nous contacter, il suffit de répondre à votre mail d’inscription sur le site. Nous vous remercions de vous assurer avant de nous contacter  que la réponse à votre question ne figure pas dans ces cgv ni dans la description de l’article.